9 juin 2009

Questionnaire de Proust...


1. Ma vertu préférée : Le courage
2. Le principal trait de mon caractère : La persévérance
3. La qualité que je préfère chez les hommes : L'honnêteté
4. La qualité que je préfère chez les femmes : L'honnêteté
5. Mon principal défaut : Trop émotive
6. Ma principale qualité : L'honnêteté
7. Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : Leur présence dans ma vie de tous les jours même si j'habite au loin
8. Mon occupation préférée : Shopping, musique, internet...
9. Mon rêve de bonheur : Avoir ma famille et mes amis ici
10. Quel serait mon plus grand malheur ? Perdre ceux que j'aime
11. A part moi-même qui voudrais-je être ? Un prix Nobel de la paix
12. Le pays où j'aimerais vivre : La où le vent m'emmène
13. La couleur que je préfère : Blanc, bleu pâle, jaune...
14. La fleur que je préfère : La marguerite
15. L'oiseau que je préfère : Aucun, j'ai une peur incontrôlable des oiseaux, j'aime bien leurs chants par contre
16. Mes auteurs favoris en prose : Pas assez littéraire pour vous répondre!
17. Mes poètes préférés : Émile Nelligan
18. Mes héros dans la fiction : Je ne suis pas très fiction
19. Mes héroïnes favorites dans la fiction :
Je ne suis pas très fiction
20. Mes compositeurs préférés : Aznavour, Daniel Lavoie, Robert Charlebois
21. Mes peintres préférés : Léonard De Vinci, wow j'ai vu La Joconde à Paris
22. Mes héros dans la vie réelle : Nelson Mandela
23. Mes héroïnes préférées dans la vie réelle : La femme qui se bat contre le cancer du sein
24. Mes héros dans l'histoire : Nelson Mandela et Victor Schoelcher
25. Ce que je déteste le plus : La violence faite aux enfants, le mensonge
26. Le personnage historique que je déteste le plus : Hitler, Poutine
27. Les faits historiques que je méprise le plus : La Chine qui méprise le Tibet et l'esclavage
28. Le fait militaire que j'estime le plus : Mon fils Olivier qui est allé en Bosnie-Herzégovine en mission de paix
29. La réforme que j'estime le plus : La fin de l'esclavage, nous habitons à Schoelcher, c'est lui qui a aboli l'esclavage ici
30. Le don de la nature que je voudrais avoir : Pouvoir guérir les enfants malades
31. Comment j'aimerais mourir : Entourée des miens
32. L'état présent de mon esprit : Je suis comme je suis
33. La faute qui m'inspire le plus d'indulgence :
Toutes, car je pense qu'on a tous le droit à l'erreurs
34. Ma devise : Vivre et laisser vivre...

Ouf, ce n'est pas si facile répondre à toutes ces questions...

Aucun commentaire: