11 septembre 2010

Perle Ambrée, un poème de mon pote Majid Blal


Perle Ambrée...


Et quand je pourrais,

De ce pas j’irais,

Kidnapper ton sourire.

Pour te soustraire…

Ta bouche.


L'enfermer dans mes mots

Le phraser en enclos

L’exhiber dans mes rêves.

Que tu ne puisses me le reprendre.

Ni son charme ni…

Ta bouche


Le claquemurer dans une strophe

Le fossiliser dans la mémoire

Le momifier dans mon sanctuaire

Pour éviter de te rendre

ta bouche…


Ma plume irait bien cueillir

le sortilège beau sourire

qui étend l’encre indélébile

de tes lèvres sur tes traits

et sur ta bouche.


Craque le vieux papyrus

Tombe en fine poussière

Manuscrit est ce cœur.

Achevé par le sensuel rictus

de ta bouche


Tes lèvres cet encrier… !

Qui dit ta peau ambrée.

Otage de mes yeux

Est ta bouche


Mon regard ! Ce ravisseur…

Chapardeur, receleur

De l’image virtuelle

De ta bouche


Majid Blal, Sherbrooke, le 4/09/2010

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci d'avoir un blog interessant